Sonya Morales

Sonya Morales est doctorante, chargée de cours et auxiliaire de recherche à la Faculté de droit de l’Université Laval. Elle est également auxiliaire de recherche pour l’Institut québécois des hautes études internationales (HEI). Elle est détentrice d’un baccalauréat et d’une maîtrise en droit de l’Université Laval. 

Elle est membre du groupe de recherche international Lascaux sur le droit de l’agroalimentaire de l’Université de Nantes (France). Madame Morales a prononcé plusieurs conférences devant ses pairs dans plusieurs universités du Québec et à l'échelle internationale notamment à Nantes et à San José au Costa Rica. Elle a participé à une mission d'enseignement auprès des membres de la fonction publique en Haïti. 

Sa thèse de doctorat porte sur la qualification juridique des ressources génétiques végétales dans l’atteinte de la sécurité alimentaire durable. Ses champs de recherche sont le droit à l’alimentation, la sécurité alimentaire et la gestion des ressources de l’agrobiodiversité sous l'angle du droit international public. Elle s’intéresse aussi à l'impact des biotechnologies agricoles sur l’accès et le partage des ressources phytogénétiques.