- H. Tremblay et C. Krolik, Ressources naturelles et énergie en droit québécois, LexisNexis, 2023.
- C. Krolik et C. Moumouni, La transparence des industries extractives en Afrique, Presses de l'Université du Québec, 2021.
- Contribution au rapport Réglementation de l’énergie au Québec, quelles options pour accélérer la transition énergétique et la décarbonisation, HEC Montréal, septembre 2021.
Christophe Krolik
Christophe Krolik est professeur à la Faculté de droit de l’Université Laval où il enseigne le droit des ressources naturelles et de l’énergie. Ses recherches portent sur les aspects juridiques de la transition énergétique et l’acceptabilité sociale des projets de ressources naturelles. Il est l’auteur de nombreuses publications dans ces domaines.
Christophe participe à plusieurs recherches d’envergure concernant la transition énergétique des peuples autochtones du Nunavik. Il dirige plusieurs projets sur les bonnes pratiques juridiques au service de l’acceptabilité sociale des projets miniers. Il développe également un Indice d’acceptabilité sociale des projets miniers spécifiquement dédié aux peuples autochtones.
Christophe est membre de l’Institut nordique du Québec et de l’Institut Hydro-Québec en environnement développement et société de l’Université Laval.