Conférence «Nos entreprises à l'international: Vers un encadrement des pratiques d'affaires en 2022?»

Mercredi, 23 Février, 2022
LIRSE, CÉDÉ, RRSE
Conférenciers:

Voir programme (à venir).

En ligne - Zoom

Le Regroupement pour la responsabilité sociale des entreprises (RRRSE), la Faculté de droit de l’Université Laval et le CÉDÉ organisent une journée de réflexion collective autour de l'encadrement des pratiques d'affaires canadiennes. Le 23 février prochain sera l’occasion de mieux comprendre l'état du droit canadien en 2022, mais aussi d'envisager les avenues qui se présentent à nous en tant que société. Nous aborderons la réalité que certaines communautés vivent en dehors du Québec, nous nous intéresserons aux mécanismes déjà en place au Canada et nous regarderons de plus près les principes de diligence raisonnable et de devoir de vigilance des entreprises, des outils législatifs porteurs pour mieux protéger les droits des personnes et de l’environnement.

Organisateurs scientifiques :

• Ivan Tchotourian
  • Alice Chipot

Merci à nos partenaires :

• LIRSE
  • CÉDÉ