8e Colloque-étudiant «Débats contemporains autour de la gouvernance d’entreprise»

Mardi, 7 Décembre, 2021
Centre d’études en droit économique (CEDE), en collaboration avec le LIRSE
Conférenciers:

Présidence :

• Yassine Ben Messaoud, étudiant-chercheur au CÉDÉ, inscrit au doctorat en droit, Université Laval – Université Bordeaux)
  • Camille D’Astous, étudiante-chercheure au CÉDÉ, inscrite au mémoire, Université Laval

Direction scientifique :

• Ivan Tchotourian, professeur et codirecteur du CÉDÉ, Université Laval

Invitée spéciale :

• Irina Parachkévova, professeure, Droit privé et sciences criminelles, Université Côte d’Azur
Zoom

Dans le cadre du cours DRT-7022 Gouvernance de l’entreprise, le professeur Tchotourian organisera la 8e édition du colloque étudiant offrant à ces derniers une tribune publique pour leurs travaux de recherche. La gouvernance d’entreprise est au cœur de l’actualité des affaires depuis plus de vingt ans.  Devenue aujourd’hui incontournable, la gouvernance d’entreprise soulève de sérieux questionnements pour les juristes. Les étudiants du cours de Gouvernance de l’entreprise (DRT-7022) débattront de sujets d’actualité pour lesquels ils ont mené des recherches durant la session d’automne 2021. Les étudiants présenteront leur analyse sur plusieurs problèmes actuels de gouvernance d’entreprise dans une perspective comparative et ouverte aux autres disciplines. Les thèmes abordés seront divers et porteront sur les interrogations les plus actuelles entourant la gouvernance d'entreprise. Ce colloque offrira aux étudiants une expérience originale leur permettant de développer leurs habiletés personnelles et de susciter l’intérêt sur des sujets de grande actualité. Des conférenciers spéciaux seront au programme.

Consultez le programme complet pour tous les détails.

Le colloque comprendra une table ronde qui aura lieu de 11 h 20 à 12 h 20 portant sur le thème suivant: «Entreprise, gouvernance et valeurs humanistes». Les détails sont disponibles ici.