7e colloque étudiant en gouvernance de l'entreprise

Dans le cadre du cours DRT-7022 Gouvernance de l'entreprise
Conférenciers:
En ligne

Dans le cadre du cours DRT-7022 Gouvernance de l’entreprise, le professeur Tchotourian organisera la 7e édition du colloque étudiant sous la présidence d'Alexis Langenfeld et Loïc Geelhand de Merxem offrant aux étudiants une tribune publique pour leurs travaux de recherche.

La gouvernance d’entreprise est au coeur de l’actualité des affaires depuis plus de vingt ans. Devenue aujourd’hui incontournable, la gouvernance d’entreprise soulève de sérieux questionnements pour les juristes. Les étudiants du cours de Gouvernance de l’entreprise (DRT-7022) débattront de sujets d’actualité pour lesquels ils ont mené des recherches durant la session d’automne 2020. Les étudiants présenteront leur analyse sur plusieurs problèmes actuels de gouvernance d’entreprise dans une perspective comparative et ouverte aux autres disciplines. Les thèmes abordés porteront sur la raison d'être des entreprises, le désinvestissement, la réforme indienne de 2013, l’engagement des actionnaires dans le contexte COVID-19… Ce colloque offrira aux étudiants une expérience originale leur permettant de développer leurs habiletés personnelles et de susciter l’intérêt sur des sujets de grande actualité.

Ce colloque est organisé en partenariat avec l’Association des étudiantes et étudiants de 2e et 3e cycles en droit de l’Université Laval (AECSDUL) ce qui permettra d’associer d’autres étudiants désirant présenter leurs travaux et échanger sur des sujets connexes aux thématiques abordés dans le cours.

Participer à la réunion Zoom