4e colloque étudiant du cours DRT-7022 Gouvernance de l’entreprise: «Débat d’idées sur l’actualité de la gouvernance d’entreprise»

Mercredi, 6 Décembre, 2017
De 12h à 15h20
Centre d'Études en Droit Économique (CÉDÉ ) en partenariat avec le Club de Droit et Affaires de l’Université Laval (CDAUL)
salle 2419, pavillon Charles-De Koninck

Dans le cadre du cours DRT-7022 Gouvernance de l’entreprise, le professeur Ivan Tchotourian organisera la 4e édition du colloque étudiant offrant à ces derniers une tribune publique pour leurs travaux de recherche. La gouvernance d’entreprise est au cœur de l’actualité des affaires depuis plus de 20 ans. Devenue aujourd’hui incontournable, la gouvernance d’entreprise soulève de sérieux questionnements pour les juristes. Les étudiants du cours de Gouvernance de l’entreprise débattront de sujets d’actualité pour lesquels ils ont mené des recherches durant la session d’automne. Les étudiants présenteront ainsi leur analyse sur plusieurs problèmes actuels de gouvernance d’entreprise: indépendance des administrateurs, principe «une action = une voix», place des salariés, activisme des hedge funds, État actionnaire, name and shame... Ce colloque offrira aux étudiants une expérience originale leur permettant de développer leurs habiletés personnelles.

Pour consulter le programme, cliquez ici.

La classe virtuelle a permis à tous de suivre les présentations de l'événement en direct.

ivan.tchotourian@fd.ulaval.ca