3e Colloque étudiant: perspective juridique sur la gouvernance d’entreprise

Mercredi, 7 Décembre, 2016
Centre d'études en droit économique (CÉDÉ) et le Club Droit et Affaires UL (CDAUL)
Conférenciers:

Salle 2419, pavillon Charles-De Koninck

Ce colloque sera placé sous la présidence de Mesdames Julie Bernard, étudiante au doctorat en Sciences de l’administration (Département de Management) et assistante de recherche et d’enseignement ainsi que Margaux Mortéo, étudiante-chercheuse au CÉDÉ, inscrite au mémoire de maîtrise en droit des affaires.

Devenue aujourd’hui incontournable, la gouvernance d’entreprise soulève de sérieux questionnements pour les juristes. Les étudiants du cours de Gouvernance de l’entreprise (DRT-7022) débattront de sujets d’actualité pour lesquels ils ont mené des recherches durant la session d’automne 2016. Les étudiants présenteront leur analyse sur plusieurs problèmes actuels de gouvernance d’entreprise dans une perspective comparative et ouverte aux autres disciplines. Les étudiants de l’équipe de recherche du professeur Tchotourian se joindront aux étudiants du cours DRT-7022 pour présenter le résultat de leurs travaux menés sur le droit de vote des actionnaires. Ce colloque offrira aux étudiants une expérience originale leur permettant de développer leurs habiletés personnelles et de susciter l’intérêt sur des sujets de grande actualité (mission et composition du CA, Say on Pay, théorie de l’agence, RSE, conformité, pouvoir des actionnaires… ).

Pour voir le programme, cliquez ici

Pour vous inscrire, cliquez ici

Afin de vous connecter à la classe virtuelle, cliquez ici pour connaître la marche à suivre.