2e colloque étudiant «Enjeux et actualités du droit des valeurs mobilières»

Mercredi, 27 Novembre, 2019
Dans le cadre du cours DRT-2352 Droit des valeurs mobilières, en partenariat avec le CÉDÉ et le Club Droit et Affaires de l’Université Laval (CDAUL)
Conférenciers:

Consultez le programme. (PDF, 453 Ko)

salle 2419, pavillon Charles-De Koninck

Dans le cadre du cours DRT-2352 Droit des valeurs mobilières, le professeur Tchotourian organisera la 2e édition du colloque-étudiant offrant à ces derniers une tribune publique pour leurs travaux de recherche. Le droit des valeurs mobilières évolue depuis quelques années et fait face à des défis qu’Il n’imaginait pas : financement de l’entrepreneuriat, émergence des technologies, durcissement des devoirs des intermédiaires, regroupement d’entreprises… Matière riche et pas uniquement technique, le droit des valeurs mobilières soulève de sérieux questionnements pour les juristes. Les étudiants du cours de Droit des valeurs mobilières (DRT-2352) débattront de sujets d’actualité pour lesquels ils ont mené des recherches durant la session d’automne 2019. Les étudiants présenteront leur analyse sur plusieurs problèmes actuels de droit des valeurs mobilières dans une perspective comparative. Les thèmes abordés porteront notamment sur la cryptomonnaie, les délits d’initiés, le financement des PME, les OPA hostiles, les conseillers-robots et la convenance.

Ce colloque offrira aux étudiants une expérience originale leur permettant de développer leurs habiletés personnelles et de susciter l’intérêt sur des sujets de grande actualité.

Ce colloque sera diffusé en direct sur Internet. Consultez la procédure d'accès à la classe virtuelle.

Ce colloque est placé sous la présidence du professeur Ivan Tchotourian.

Formation continue des avocats et des notaires
Si vous êtes un avocat, vous pourrez ajouter cette attestation à votre dossier de formation. Il est de votre responsabilité de vous assurer que cette activité est admissible selon les critères prévus au Règlement sur la formation continue obligatoire des avocats.

evenements@fd.ulaval.ca