1er Colloque étudiant en droit des valeurs mobilières dans le cadre du cours DRT-2352

Mardi, 28 Novembre, 2017
De 8h30 à 12h
Centre d'Études en Droit Économique (CÉDÉ ) en partenariat avec le Club de Droit et Affaires de l’Université Laval (CDAUL)
salle 3153, pavillon Charles-De Koninck

Dans le cadre du cours DRT-2352 Droit des valeurs mobilières, le professeur Tchotourian organise le 1er colloque étudiant pour offrir une tribune publique aux travaux de recherche menés dans le cadre de ce cours. Le droit des valeurs mobilières est en pleine évolution et de nouveaux sujets d’attention émergent: financement participatif en capital, FinTech, conseillers-robots, Bitcoin, ICO… Ce colloque aborde ces nouvelles problématiques tout en jetant un regard sur des questionnements plus traditionnels: changement important, contrats d’investissement, responsabilité des intermédiaires… Ce colloque donne aux étudiants du baccalauréat et de la maîtrise de présenter leurs résultats et de développer leurs habiletés personnelles et professionnelles.

Pour consulter le programme, cliquez ici.

La classe virtuelle a permis à tous de suivre les présentations en direct.

ivan.tchotourian@fd.ulaval.ca