La création d'alliances avec les milieux universitaires, les milieux d'affaires, les associations et les instances gouvernementales doit constituer une priorité. Actuellement, divers partenariats sont envisagés avec d'autres centres ou chaires dans les institutions universitaires tant au Canada qu'à l'étranger.
Retombées pour les partenaires du CÉDÉ
Grâce aux nombreux chercheurs qui y participent, le CÉDÉ constitue un levier important pour stimuler la recherche en équipe, attirer de nouveaux étudiants et enrichir nos programmes de formation. Le CÉDÉ favorise également la concertation pour l'organisation d'activités scientifiques, tels que colloques, ateliers et séminaires. Le CÉDÉ est également une structure souple et ouverte qui permet à des collègues non membres de collaborer de manière ponctuelle à des activités de recherche et de diffusion des connaissances.
Réseaux sociaux
Partenaires
Le CÉDÉ vous invite à découvrir le site Internet québécois voué à la vulgarisation scientifique sur la chaîne de blocs: PENSEZ BLOCKCHAIN
La chaîne de blocs réinvente les rapports de confiance. Son potentiel d’utilisation apparaît sans limites et se déploie dans de nombreuses industries. Ses secteurs d’intervention sont multiples: finance, applications intelligentes, méthodes de paiement…
PENSEZ BLOCKCHAIN est une initiative d'un groupe d’étudiants de la Faculté de droit de l'Université Laval, mais tous les étudiants sont sollicités. Son objectif est de contribuer à faire connaître la chaîne de blocs par le public québécois et de favoriser la participation citoyenne.
Si vous désirez prendre part au projet, écrivez à pensezblockchain@fd.ulaval.ca.
Nouvelle référence dans les médias sociaux, vous y trouverez toute l'actualité sur l'évolution et les applications possibles de cette technologie émergente.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook et Linkedin