Centre d'études en droit économique (CEDE)

À vos agendas : des ateliers pratiques en nombre !

Mardi, 17 Janvier, 2017

Pour la session d’hiver 2017, le CÉDÉ organisera plusieurs Ateliers pratiques. Vous pouvez d’ores-et-déjà prendre note des ateliers suivants :

  • Dans le cadre du cours de droit des sociétés par actions, Me Marc Guénette et Me Vincent Girard interviendront respectivement les mercredis 22 février et 5 avril à 11 h 30. Alors que Me Guénette traitera de la levée du voile corporatif, Me Girard évoquera des considérations pratiques sur le regroupement d’entreprises.
  • Dans le cadre du cours de faillite et d’insolvabilité, M. Laurier Richard discutera, le lundi 6 février à 11 h 30, du processus de faillite sous l’angle du syndic.

D’autres ateliers vont être programmés sous peu. Suivez le site du CÉDÉ pour vous tenir à jour…

Pour rappel, les Ateliers pratiques ont pour objectif de réunir, en plus des membres du CÉDÉ (chercheurs et étudiants), les étudiants du baccalauréat suivant des cours en droit des affaires afin de leur offrir de perfectionner leurs compétences et leurs habiletés en droit des affaires, tout en les sensibilisant aux enjeux attachés au droit économique. À cette occasion, un ou plusieurs conférenciers sont invités à présenter leur pratique de droit des affaires et les difficultés auxquelles ils sont confrontées dans leur quotidien.