Un de nos étudiants-chercheur obtient la bourse Paule-Gauthier - Stein Monast 2019

Jeudi, 11 Avril, 2019

Dans le cadre de la 7e Conférence annuelle Paule-Gauthier, Rodrigue Ebata, doctorant et étudiant-chercheur du Centre, a été honoré par la remise de la bourse d’excellence du Fonds Paule-Gauthier, d’un montant de 2500$, qu’il a obtenue grâce à ses résultats et son parcours académique.

La Bourse Paule-Gauthier – Stein Monast, vise à encourager l’excellence et la poursuite des études supérieures dans le domaine du droit des affaires, notamment dans les domaines de la gouvernance de l’entreprise et du droit des services financiers.

Monsieur Ebata est détenteur d’une certification en gouvernance d’entreprise (2018) et d’une maîtrise en droit des affaires de l’Université de Montréal (2014). Supervisé par la professeure Charlaine Bouchard, il réalise présentement sa thèse qui traitera de «La pérennité des microentreprises en situation de conflits au Québec: repenser les mécanismes de gouvernance des microentreprises à l’aune de la justice participative». Le sujet de recherche propose d’effectuer une analyse critique des mécanismes de gouvernance de ces microentreprises en situation de conflits afin d’assurer leur pérennité dans le cadre de la justice participative, soit une justice consensuelle s’appuyant sur les modes privés de prévention et de règlement des différends.

La direction du Centre offre toutes ses félicitations à monsieur Ebata.

Dans l'ordre habituel:

Ivan Tchotourian, professeur et codirecteur du CÉDÉ, Marie-Ève Arbour, vice-doyenne aux études supérieures et à la recherche, Rodrigue Ebata, Christoph Teichman, professeur à l’Université de Würzburg (Allemagne) et Me Charles G. Gagnon