Centre d'études en droit économique (CEDE)

Trois entreprises participantes à la Clinique juridique pour entreprises en démarrage sont récompensées

Mardi, 12 Avril, 2016

Trois des quatre entreprises sélectionnées au cours de la session hiver 2016 dans la phase-pilote de la Clinique juridique pour entreprises en démarrage se sont vues décerner un prix lors de la 18e édition du gala « Défi entreprendre » organisé par Entrepreneuriat Laval le 7 avril 2016. Pendant cette cérémonie, les entreprises sélectionnées par la Clinique et primées sont les suivantes :

  • Vertica – Grand prix BMO Banque de Montréal et 1er prix – Création d’entreprise, catégorie Bioalimentaire
  • Ürbwana – 2e prix – Création d’entreprise, catégorie Exploitation, transformation et production
  • Corstem – 2e prix – Création d’entreprise, catégorie Innovations technologiques et techniques

Lancée en phase expérimentale à l’hiver, la Clinique juridique pour entreprises en démarrage, placée sous la direction des professeurs Karounga Diawara et Ivan Tchotourian et rattachée au CÉDÉ, est une activité universitaire qui prend la forme d’un cours de formation pratique conçu pour les étudiants du baccalauréat en droit et il est spécifiquement ouvert aux étudiants de 3e année. En partenariat avec Me Jean G. Morency (associé principal au cabinet d’avocats Fasken Martineau) et Entrepreneuriat Laval, la Clinique est constituée d’étudiants qui, sous la supervision directe de praticiens chevronnés et de professeurs du domaine, contribuent à offrir un soutien juridique et des services de recherche et de rédaction juridique aux entreprises en phase de démarrage ayant un potentiel de succès. La Clinique est un cours interactif basé sur l’application des connaissances théoriques acquises à des situations réelles de constitution d’entreprises. Ce cours d’apprentissage pratique en droit des affaires sera officiellement lancé à l’automne 2016.

La Clinique et le Centre d'études en droit économique transmettent toutes leurs félicitations à ces entrepreneurs et leur souhaite bon succès dans leurs projets respectifs!