Le professeur Benjamin Lehaire reçoit une mention spéciale pour sa thèse de doctorat

Mercredi, 23 Septembre, 2015

Le 20 septembre dernier, le professeur Benjamin Lehaire de la Télé-université du Québec et membre régulier du Centre d’études en droit économique, a reçu de la Ligue internationale du droit de la concurrence une mention spéciale pour sa thèse dans le cadre du prix international Jacques Lassier.

Le jury a souhaité accorder une mention spéciale à la thèse du professeur Lehaire intitulée « L’action privée en droit des pratiques anticoncurrentielles : pour un recours effectif des entreprises et des consommateurs en droits français et canadien » afin de récompenser les idées originales qui y sont défendues. Pour rappel cette thèse était codirigée par le professeur Karounga Diawara, codirecteur du CÉDÉ et madame Linda Arcelin, maître de conférences à l’Université La Rochelle, en France.

Le prix Jacques Lassier de la Ligue internationale du droit de la concurrence récompense les travaux de recherche dans le domaine du droit de la concurrence, de la concurrence déloyale et de la propriété intellectuelle. Le concours est organisé tous les deux ans. Il est ouvert à tous les travaux de recherche réalisés par des jeunes chercheurs portant sur les sujets étudiés par la Ligue.

Le CÉDÉ adresse au professeur Lehaire ses chaleureuses félicitations!