La professeure Geneviève Parent obtient une subvention

Mercredi, 29 Avril, 2015

La professeure Geneviève Parent et la professeure Marie-Claude Desjardins, de la Faculté de droit de l’Université de Sherbrooke, ont obtenu une subvention remise par la Fondation Claude Masse. Cette subvention permettra la réalisation d’une étude portant sur le cadre juridique applicable aux représentations quant à l’origine des produits alimentaires.

Les consommateurs québécois sont de plus en plus nombreux à se soucier de l’origine des produits qu’ils achètent. La mention de l’origine par le fabricant ou le commerçant est actuellement l’un des principaux moyens donnés aux consommateurs désireux d’effectuer leurs choix en fonction de la provenance du produit. Or, il y a lieu de douter de la complétude et de la fiabilité de cette information. L’objectif de cette recherche est de dresser le portrait de la situation actuelle. En plus d'analyser le droit en vigueur sur la question, les programmes et instruments à adhésion volontaire seront explorés dans l’objectif d’améliorer l’accès des consommateurs à l’information en quantité et en qualité suffisantes.