INVITATION aux étudiants et étudiantes du cours DRT-2224 - Clinique juridique d'entreprises en démarrage

Mardi, 20 Septembre, 2016

Lancement officiel de la Clinique juridique d'entreprises en démarrage - édition automne 2016

Le 29 septembre prochain, à la salle 2413 du pavillon Charles-De Koninck, aura lieu le lancement officiel de la Clinique juridique d'entreprises en démarrage. Cette activité se tiendra à compter de 15h20 et se terminera à 18h15. Cette après-midi de formation sera l’occasion pour les étudiants de compléter leurs connaissances sur l’environnement des entreprises en démarrage et de prendre conscience des enjeux qui entourent la création et le développement des entreprises en démarrage. L’activité organisée aborde les thèmes suivants : le monde des entreprises en démarrage, leur création, leur financement et l’aménagement de leur structure organisationnelle et regroupe des juristes (professeurs, praticiens), des gestionnaires et des experts du monde de l’administration des affaires.

Pour rappel, la clinique est une activité de formation rattachée au CÉDÉ. Elle est une activité universitaire qui prend la forme d’un cours de formation pratique conçu pour les étudiants du baccalauréat en droit et il est spécifiquement ouvert aux étudiants de 3e année (DRT-2224). Elle vise à offrir un milieu pratique d’apprentissage et de développement des compétences et des habiletés professionnelles aux étudiants intéressés par le droit des affaires. La clinique est constituée d’étudiants qui, sous la supervision directe de praticiens chevronnés et de professeurs du domaine, contribuent à offrir un soutien juridique et des services de recherche et de rédaction juridique aux entreprises en phase de démarrage ayant un potentiel de succès. La clinique est un cours interactif, basée sur l’application des connaissances théoriques acquises à des situations réelles de constitution d’entreprises.

Pour voir le programme, cliquez ici