Francis Paradis et Cindy Gagnon reçoivent la Bourse annuelle Paule-Gauthier

Mardi, 18 Avril, 2017

Le 12 avril dernier, lors de la Conférence annuelle Paule-Gauthier qui accueillait le professeur Ian B. Lee de l’Université de Toronto, la bourse d’excellence du Fonds Paule-Gauthier (remise en partenariat avec le cabinet Stein Monast) a été décernée ex aequo à Me Cindy Gagnon et M. Francis Paradis. M. Francis Paradis est présentement candidat à la maîtrise avec mémoire en droit des affaires de l’Université Laval et est étudiant-chercheur du CÉDÉ. Après avoir complété son baccalauréat en droit et la formation professionnelle de l’École du Barreau du Québec, M. Paradis a intégré la maîtrise en droit avec mémoire à l’hiver 2017. Il s’intéresse au droit des valeurs mobilières et au droit des affaires et il collabore régulièrement avec des professeurs à titre d’auxiliaire de recherche et d’assistant pédagogique. Durant ses études, M. Paradis s’est également impliqué dans la communauté étudiante au sein de l’Association des étudiants en droit de l’Université Laval. Hors les murs de l’Université, il a occupé un emploi au sein de la fonction "conformité" de Desjardins Groupe d’Assurances générales. Dans le cadre de son mémoire réalisé sous la direction du professeur Ivan Tchotourian, M. Paradis s’intéresse au phénomène de la négociation à haute fréquence – une forme de négociation automatisée rendue possible par l’avancement technologique – et à ses implications pour l’encadrement des marchés des capitaux, tant sur la scène nationale qu’internationale.

La Bourse Paule-Gauthier est remise annuellement à un étudiant, inscrit à temps complet dans un programme de maîtrise ou de doctorat, se démarquant par ses résultats et son parcours à la Faculté et dont le sujet de recherche est en lien avec le droit des affaires.

Quant à Me Cindy Gagnon elle est doctorante sous la direction du professeur André Bélanger.

Toutes nos félicitations aux deux récipiendaires!