Conférence: Le Nouveau droit des groupements d’affaires dans l'espace Ohada

Mardi, 28 Juillet, 2015

Le Centre d’études en droit économique (CÉDÉ) a le plaisir de vous informer qu’elle co-organisera, en collaboration avec la Faculté de sciences juridiques et politiques (FSJP) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), au Sénégal, une conférence sur « Le nouveau droit des groupements d’affaires dans l’espace Ohada». Cette activité scientifique se tiendra les 4 et 5 août 2015  à Dakar et abordera des thématiques variées portant notamment sur les sources d’inspiration du droit OHADA, les formes juridiques d’entreprise et la possibilité d’ouverture vers de nouvelles formes sociales, le mouvement de contractualisation des règles du droit des sociétés, la défiguration des principes sociétaires et la gouvernance d’entreprise. Vous pouvez accéder au programme en cliquant ici.