Conférence annuelle Paule-Gauthier: Margaux Morteo, étudiante-chercheure au Centre d'études en droit économique, obtient la bourse d'excellence Paule-Gauthier - Stein Monast

Jeudi, 5 Avril, 2018

La 6e Conférence annuelle Paule-Gauthier, tenue le 4 avril 2018, est un événement facultaire d’envergure. Cette année, la Faculté a eu l’honneur d’accueillir monsieur Thierry Bonneau, agrégé des facultés de droit, professeur à l’Université Panthéon-Assas (Paris 2), qui est venu prononcer une communication sur un sujet d’actualité: les bitcoin et token (monnaies virtuelles). À la suite de cette présentation, la doyenne Anne-Marie Laflamme et Me Charles Gagnon (représentant du cabinet Stein Monast) ont procédé à la remise de la bourse d’excellence à la doctorante Margaux Morteo.

Madame Margaux Morteo, doctorante en droit et étudiante-chercheure au Centre d'études en droit économique, a reçu lors de cette soirée la bourse Paule-Gauthier – Stein Monast, d’un montant de 2 500$. Cette bourse est décernée afin d’encourager l’excellence et la poursuite des études supérieures dans le domaine du droit des affaires, notamment dans les domaines de la gouvernance de l’entreprise et du droit des services financiers. Sous la direction du professeur Ivan Tchotourian, elle réalise un projet de recherche dont le sujet est «Finance sociale: organisation juridique et fiscalité - Approche comparative».

Les récipiendaires précédents ont été successivement: M. Jérôme Paradis (en 2014), M. Jérôme Turcotte (en 2015), M. Jean-Christophe Bernier (2015), M. Francis Paradis et Mme Cindy Gagnon (2016).

Pour un résumé de la communication de monsieur Thierry Bonneau, cliquez ici.