Clinique juridique pour entreprises en démarrage : activité d’ouverture

Mardi, 17 Janvier, 2017

La Clinique juridique pour entreprises en démarrage commencera ses activités le mercredi 18 janvier 2017 dans le cadre d’un après-midi de formation réunissant des experts du domaine entrepreneurial et des professeurs pour discuter de l’environnement des entreprises en démarrage. La clinique accueillera cette session une équipe d’étudiants qui devront superviser pas moins de six entreprises. De beaux défis en perspective !

Lancée officiellement à l’automne 2016, la clinique juridique est rattachée au CÉDÉ. Elle est une activité universitaire qui prend la forme d’un cours de formation pratique conçu pour les étudiants du baccalauréat en droit et il est spécifiquement ouvert aux étudiants de 3année (DRT-2224). En partenariat avec le cabinet d’avocat Fasken Martineau et Entrepreneuriat Laval, cette clinique est constituée d’étudiants qui, sous la supervision directe de praticiens chevronnés et de professeurs du domaine, offrent un soutien juridique et des services de recherche et de rédaction aux entreprises en phase de démarrage ayant un potentiel de succès.