Benjamin Lehaire reçoit le Prix Minerve 2015

Mercredi, 3 Février, 2016

Chaque année, les Éditions Yvon Blais organisent le prestigieux Prix Minerve dont l’objectif est de récompenser la meilleure thèse de doctorat en droit au Québec. En 2015, le jury, présidé par l’honorable Jean-Louis Beaudouin, a décerné le Prix Minerve à monsieur Benjamin Lehaire, diplômé au doctorat en droit de notre Faculté (promotion 2014). Monsieur Lehaire est  professeur de droit des affaires à la TELUQ et membre régulier du Centre d’études en droit économique (CÉDÉ). La thèse de monsieur Lehaire s’intitule L’action privée en droit des pratiques anticoncurrentielles : Pour un recours effectif des entreprises et des consommateurs en droits français et canadien. Pour rappel, cette thèse était codirigée par le professeur Karounga Diawara, codirecteur du CÉDÉ, et  madame Linda Arcelin-Lécuyer, maître de conférences à l’Université de La Rochelle, en France.

Monsieur Lehaire verra ainsi sa thèse publiée dans la collection Minerve des Éditions Yvon Blais. En octobre dernier, il avait également été récompensé d’une mention spéciale lors du prix internationale Jacques Lassier de la Ligue internationale de droit de la concurrence.

Nos plus sincères félicitations à monsieur Lehaire!