Benjamin Lehaire devient professeur en fiscalité et droit des affaires à la Téluq

Mardi, 29 Juillet, 2014

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Benjamin Lehaire, doctorant membre du CÉDÉ, a obtenu un poste de professeur en fiscalité et en droit des affaires à l’École des sciences de l’administration de la Téluq (Télé-université du Québec). Monsieur Lehaire est doctorant à l’Université Laval depuis 2011 où il réalise une cotutelle de thèse en partenariat avec l’Université de La Rochelle en France sous la codirection de M. Diawara, (professeur et codirecteur du CÉDÉ) et de Mme Arcelin-Lécuyer (Maître de conférences, HDR). Sa thèse porte sur l’action en responsabilité civile des victimes de pratiques anticoncurrentielles dans une approche comparative Canada-Europe et, plus particulièrement, sur une analyse civiliste de cette question en France et au Québec.

À la Téluq, monsieur Lehaire poursuivra ses recherches en droit économique et enseignera la fiscalité et le droit des affaires. Nous lui souhaitons tout le succès espéré dans cette nouvelle fonction!