Colloque «Canada – Brésil: quel droit pour un développement durable?»

Lundi, 4 Juin, 2018
9h à 17h
La Chaire de recherche et d'innovation Goldcorp en droit des ressources naturelles et de l'énergie en collaboration avec l'Institut EDS, le CÉDÉ, Chaire de recherche du Canada en droit de l'environnement et l'IPAGEF
salle Jean-Paul-Tardif (1334), pavillon La Laurentienne

Dans cette ère de l’anthropocène où l’être humain aspire à dominer les réalités écologiques qui l’entourent, de plus en plus de voix sollicitent une mobilisation des forces dans une démarche cohérente. Ces appels sont entendus au Nord comme au Sud, puisque les déséquilibres écologiques et sociaux qui en découlent transcendent les frontières étatiques.

C’est dans ce contexte que ce colloque réunit des experts de renommée internationale autour d’une réflexion interdisciplinaire et comparée sur les divers moyens pouvant être mobilisés pour un développement durable des secteurs énergétiques, miniers et forestiers au Canada et au Brésil. Face aux défis légaux, technologiques et éthiques, l’objectif est de décrypter la complexité des enjeux du droit vers un développement durable.

Consultez le programme complet (PDF, 118 Ko)

La conférence est organisée par la Chaire de recherche et d'innovation Goldcorp en droit des ressources naturelles et de l'énergie en collaboration avec l'Institut EDS, le Centre d'études en droit économique et la Chaire de recherche du Canada en droit de l'environnement.

Prenez note que deux conférences seront prononcées en anglais avec des supports visuels en français. Les conférenciers seront en mesure de répondre aux questions posées en français.

Formation continue des avocats et des notaires
Formation d’un dispensateur reconnu par le Barreau du Québec aux fins de la formation continue obligatoire pour une durée de 5 heures.
Une attestation de participation représentant 5 heures de formation sera transmise aux notaires présents.

relations@fd.ulaval.ca

Tarif régulier: 80$