Atelier pratique «Conseil d’administration: tendances, actualités et partage d'expérience»

Mercredi, 6 Février, 2019
11 h 30 à 12 h 20
Cet événement est organisé par le Centre d'études en droit économique (CÉDÉ) en partenariat avec le Club de droit des affaires de l’Université Laval (CDAUL) et le Collège des administrateurs (CAS).
Conférenciers:

Me Emmanuelle Létourneau, LL.M., ASC, C.Dir., présidente-fondatrice de Létourneau Gouvernance entreprenante
Me Chantale Coulombe, LL.M., ASC, C.Dir., directrice du Collège des administrateurs

salle 2151, pavillon Charles-De Koninck

Le conseil d’administration est l’organe au cœur de la gouvernance des entreprises. Dans le cadre de cet Atelier pratique destiné principalement aux étudiants du cours DRT-2006 Droit des sociétés par actions, Mes Emmanuelle Létourneau et Chantale Coulombe échangeront sur plusieurs questions autour du conseil d’administration.

Voici un aperçu des questions que les conférencières aborderont: quels sont les principaux rôles et mission d’un conseil d’administration aujourd’hui? Existe-t-il un nombre idéal de membres pour un conseil d’administration? Quels sont les avantages des conseils d’administration de petite taille ou de grande taille? Dans les petites sociétés, quels sont les avantages d’introduire un conseil consultatif? Y a-t-il une composition idéale d’un conseil d’administration? Que penser de la formation des membres d’un conseil d’administration?

Formation continue des avocats et des notaires
Formation d’un dispensateur reconnu aux fins de la formation continue obligatoire du Barreau du Québec: 1 heure
Les avocats présents recevront une attestation de formation continue et les notaires présents recevront une attestation de participation.

ivan.tchotourian@fd.ulaval.ca